Le Havre Au Havre, l'incendiaire de poubelles fond en larmes devant la police

Un jeune homme de 21 ans, domicilié au Havre (Seine-Maritime), a été interpellé le 30 avril 2015, après avoir incendié deux containers poubelles. Il a été placé en garde à vue.

Mise à jour : 05/05/2015 à 14:39 par Isabelle Villy

Un homme a été interpellé au Havre (Seine-Maritime), le 30 avril 2015, après avoir incendié des containers poubelles (Photo d'illustration Flickr/cc/Manuel MC)
Un homme a été interpellé au Havre (Seine-Maritime), le 30 avril 2015, après avoir incendié des containers poubelles. (Photo d'illustration Flickr/cc/Manuel MC)

Jeudi 30 avril 2015, les policiers de la Compagnie départementale d’intervention, se rendent boulevard Winston Churchill, au Havre (Seine-Maritime) : deux feux de containers poubelles leur ont été signalés. Quand ils arrivent sur les lieux, ils remarquent la présence d’un jeune homme, qui porte une capuche et un sac à dos. Ils décident de le contrôler un peu plus loin : au moment où ils s’approchent de lui, ils constatent qu’il n’a plus de sac à dos.

Il avoue et éclate en sanglots

Quand il est contrôlé, le jeune homme éclate en sanglots et avoue immédiatement que c’est bien lui qui a mis le feu aux deux poubelles et il indique où il a jeté le briquet », relate une source judiciaire.

Le sac à dos retrouvé permet aux policiers de découvrir un couteau à cran d’arrêt. En garde à vue, le jeune homme âgé de 21 ans et domicilié au Havre, explique aux policiers qu’il brûlait d’abord un mouchoir, avec lequel il enflammait ensuite les cartons dans les poubelles… mais il donnera pas d’explication sur les raisons qui ont motivé son acte. Le préjudice total des dégradations est estimé à 600 euros pour les deux containers incendiés.
L’incendiaire fait l’objet d’une convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité, le 3 novembre 2015.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.