Le Havre Au Havre, les arts graphiques investissent la ville

Du 18 mai au 27 juin, Le Havre accueille la 7e édition d’Une saison graphique. De nombreux événements permettront de découvrir les cultures graphiques et leurs multiples visages.

Mise à jour : 17/05/2015 à 21:10 par Solène Bertrand

 L’univers graphique d’Agathe Demois et Vincent Godeau, à la bibliothèque Senghor. ©D.R.
L’univers graphique d’Agathe Demois et Vincent Godeau, à la bibliothèque Senghor. ©D.R.

Une Saison graphique, manifestation dédiée aux arts graphiques, invite, au Havre (Seine-Maritime), depuis 2009, le grand public à se familiariser avec l’actualité du design graphique contemporain. Pour cette 7e édition, de nombreux sites du Havre seront investis : du Carré du THV, en passant par la bibliothèque universitaire, la Maison de l’étudiant, la médiathèque Léopold Sédar Senghor, ou encore Le Portique. Outre la traditionnelle semaine de vernissages, du 18 au 23 mai 2015, auront lieu de nombreuses manifestations : rencontres avec les artistes, la kermesse graphique du 23 mai, suivie d’une performance et d’une soirée au Tetris.

Un parcours urbain

Parmi les artistes invités, cette saison : la Londonienne, Sarah Boris, le studio suisse, Gavillet & Rust, les Nantais du collectif Super terrain, les Parisiens Antoine+Manuel, Frédéric Tacer, l’Allemand, Michael Riedel. À la bibliothèque Sédar Senghor, le travail d’Agathe Demois et de Vincent Godeau explore le territoire de l’illustration jeunesse, multipliant les propositions de lecture créative. Pour compléter le programme, l’espace urbain sera investi par les productions des artistes invités.

  • Infos pratiques :
    Du 18 mai au 27 juin 2015, au Havre
    C’est gratuit
    Tout le programme sur le site d’Une Saison graphique, ici

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.