Le Havre Le Volcan, au Havre, cherche des comédiens novices

Les 10 et 11 décembre, Joël Pommerat présentera, sur la scène du Volcan, au Havre, une pièce sur la Révolution française. Des spectateurs actifs sont recherchés pour participer.

Mise à jour : 25/10/2015 à 15:35 par Solène Bertrand

© Elisabeth Carecchio.
Le Volcan invite les spectateurs à prendre part à la nouvelle création de Joël Pommerat. © Elisabeth Carecchio.

Le Volcan, Scène nationale du Havre (Seine-Maritime), recherche des spectateurs actifs et complices pour le spectacle de Joël Pommerat, Ça ira (1) Fin de Louis, qui sera présenté au Volcan, les jeudi 10 et vendredi 11 décembre 2015.

De la scène ou de la salle, faites la révolution !

La compagnie Louis Brouillard, qui parcourt depuis plusieurs années les grandes scènes européennes, revient au Volcan avec son dernier spectacle, fraîchement créé pour Mons 2015, Capitale européenne de la culture. Le metteur en scène, Joël Pommerat, plonge à cette occasion dans l’histoire de la Révolution française. Participe zà Ça ira (1) Fin de Louis, qui sera joué au Havre, jeudi 10 et vendredi 11 décembre 2015, une occasion unique de vous immerger dans la création théâtrale, l’univers de la scène et ses coulisses. dans le cadre de ce spectacle, la compagnie est à la recherche de dix hommes et cinq femmes entre 30 et 60 ans, pour jouer le peuple en marche et en colère. Des ateliers de répétition en soirée sont prévus en amont du spectacle pour s’y préparer. Accessible à tous, cette proposition est ouverte uniquement aux personnes qui ne pratiquent pas déjà le théâtre.

Une plongée dans l’histoire de la Révolution française

La nouvelle création du dramaturge Joël Pommerat invite à une relecture théâtrale du passé. Remontant à 1789, le metteur en scène dissèque les mécanismes qui poussent les hommes à agir, à prendre le pouvoir et à renverser un système. « À l’heure où cette histoire est devenue un mythe auquel le présent ne cesse de nous renvoyer, il se replonge dans l’histoire de la Révolution française… Ça ira (1) Fin de Louis est une plongée à l’intérieur d’une aventure politique et humaine fondatrice de notre société contemporaine. Entrez au plus près de l’action politique, dans le concret de ses pratiques et de sa dimension collective », souligne Le Volcan.

Jean-Pierre Jourdain, directeur artistique, présente Ça ira (1) Fin de Louis :

  • Infos pratiques :
    Une réunion d’information est prévue le mardi 17 novembre 2015, à 18h30, au Volcan. Inscription préalable par courriel auprès d’Olivier Lefebvre, responsable des relations publiques : o.lefebvre@levolcan.com
    Le spectacle de Joël Pommerat sera présenté au Volcan, espace Oscar Niemeyer, au Havre (Seine-Maritime), les jeudi 10, à 19h30, et vendredi 11 décembre 2015, à 20h30
    Tarifs : De 5 à 33 euros
    Réservations sur le site du Volcan, ici

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.