Rouen Armada. Qui a vu la patrouille de France ?

Où sont passés les avions de la Patrouille de France ? Ils étaient annoncés initialement sur un axe entre le pont de Tancarville et Rouen, dimanche 16 juin 2013, vers 13h ?

Mise à jour : 16/06/2013 à 18:57 par La Rédaction

Couac dans la communication de la Patrouille de France, dimanche 16 juin 2013... (Photo : Flickr/cc/Fly for fun)
Couac dans la communication de la Patrouille de France, dimanche 16 juin 2013... (Photo : Flickr/cc/Fly for fun)

Vendredi 14 juin 2013, le chargé de communication de la célèbre patrouille acrobatique annonçait un vol « entre le pont de Normandie et Rouen » dimanche 16 juin 2013, « entre 12h45 et 13h40 ». Rouen devait être « une étape » du retour en France des huit Alpha Jet, alors à Volkel, au Pays-Bas. C’était annoncé sur le site officiel de la Patrouille, et sur le site officiel de l’Armada. Mais il y a eu un sérieux couac dans la communication…

Le calendrier de la Patrouille de France.
Le calendrier de la Patrouille de France.

Même la tour de contrôle de l’aéroport de Rouen-Boos n’avait pas d’info », nous indique un lecteur.

Sur son compte Twitter, la patrouille de France a finalement annoncé, le matin-même, un vol uniquement au-dessus du pont de Tancarville, vers 13h25, et non pas vers Rouen comme annoncé initialement. France 3 Haute-Normandie, qui retransmettait la Grande parade en direct, l’annonçait de son côté à 15h… 
Sur le réseau social Twitter, certains ont vu les avions dans l’Eure, d’autres à Petit Couronne, d’autres attendent toujours… Les avions sont effectivement passés au-dessus du pont de Tancarville. Mais le passage a été très très rapide….