Évreux Agacés par le bruit, à Évreux, un père et ses trois fils tabassent le voisin

À Évreux, un jeune homme de 22 ans a été passé à tabac par ses voisins. Motif ? Des nuisances sonores. Trois des quatre suspects seront jugés. Le quatrième est âgé de 13 ans.

Mise à jour : 28/05/2015 à 21:50 par La Rédaction

Un père et ses trois fils auraient tabassé leur voisin, samedi 23 mai 2015 à Évreux. (Photo d'illustration : Police nationale)
Un père et ses trois fils auraient tabassé leur voisin, samedi 23 mai 2015, à Évreux. (Photo d'illustration : Police nationale)

L’affaire a débuté dans la soirée du samedi 23 mai 2015, dans le quartier de Nétreville, à Évreux (Eure). Un jeune homme de 22 ans se dispute avec sa mère, d’abord dans le pavillon. Puis la dispute se poursuit dans le jardin, avant d’être brusquement interrompue.
Les voisins, excédés par le bruit, sont venus en découdre. « L’homme est roué de coups. Des coups de pied, de poing », relate une source judiciaire à Normandie-actu. À deux reprises, le jeune voisin est malmené. Le lendemain matin, des dégradations sont commises. La boîte aux lettres du voisin est notamment lancée dans la cour.

Un père et ses deux fils poursuivis

Les quatre suspects sont issus d’une même famille. Un homme de 55 ans et son fils de 26 ans ont été interpellés dès le dimanche 24 mai. Un autre fils, âgé de 27 ans, a été interpellé lundi 25 mai. Tous trois auraient participé aux violences, accompagnés par le jeune fils de la famille, âgé de 13 ans, qui n’a pas été placé en garde à vue.
Les trois majeurs devraient comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel d’Évreux. Ils ont reçu une convocation par procès-verbal. La victime s’est vue remettre six jours d’Incapacité temporaire de travail (ITT).

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.