Rouen À Rouen, une cave à bières concilie amour de la musique et du breuvage

L'antre du malt propose une large gamme de bières (normal pour une cave à bières), mais on y trouve aussi des disques... de musique métal. Un concept original à découvrir à Rouen.

Mise à jour : 03/05/2015 à 08:01 par Thierry Chion

Fabien fait partager ses deux plaisirs, celui de la musique et de la bière. (Photo Thierry Chion)
Fabien fait partager ses deux plaisirs : la musique et la bière. (Photo Thierry Chion)

En pénétrant dans l’antre du malt, rue Cauchoise, à Rouen (Seine-Maritime), on risque non seulement de repartir avec une bouteille à la main, mais aussi avec une tartine de bons sons pour se remplir les oreilles. En effet, cette nouvelle cave à bières voit double : proposer des bières et des disques de groupes de métal.

Bière musicale

Fabien, le patron, est clair d’entrée :

Je ne vends que ce que je connais. Il y a du CD d’occas’ et assez peu de vinyles d’occasion. Je pars sur des références assez pointues et mes fournisseurs sont essentiellement allemands ou britanniques.

Quoi de plus normal que de trouver de la bière musicale au pied des disques ? De la AC/DC, de la Motörhead, de la Trooper (Iron Maiden), ou de la KISS attendent ceux qui savent cultiver un double plaisir modéré, celui de la double dégustation : dégustation du breuvage, mais aussi de la ligne mélodique gravée sur support circulaire.

Des animations pour découvrir les pays de la bière

La bière avec des noms de groupes, c’est assez récent. Ça s’adresse principalement aux collectionneurs, aux fans des groupes et aux amateurs de bières. Mais il n’y a pas que ça en magasin ».

En effet, 150 références importées de Belgique, Angleterre, Allemagne, mais aussi de France, sont proposées au visiteur qui aura l’embarras du choix. « J’ai envie de mettre au point des animations sur les bières des autres pays. Par exemple, une opération bière des États-Unis est prévue au moment du 6 juin 2015 ».

Ancien commercial et organisateur de spectacles, Fabien a voulu prendre un nouvel élan en conjuguant ses deux passions. L’antre du malt est aujourd’hui la seule cave à bières de Rouen.

  • Infos pratiques
    L’antre du malt, 34 rue Cauchoise, à Rouen
    Ouvert du mardi au vendredi, de 12h à 20h, et le samedi, de 10h à 20h
    Rens : 09 73 11 16 67
    Fermé le samedi 9 mai 2015, mais ouvert le vendredi 8 mai 2015

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.