Rouen Vidéo. Cette conductrice de bus de Rouen a sauvé la vie d'un bébé

Jeudi 23 juillet 2015, un bébé de 10 mois a fait un arrêt cardiaque dans un bus TEOR, à Rouen (Seine-Maritime). Il a été sauvé par la conductrice. Elle témoigne.

Mise à jour : 28/07/2015 à 20:56 par Timothée L'Angevin

Lz conductrice du TEOR a sauvé le bébé, alors qu'il se trouvait en arrêt cardiaque ( (Photo d'illustration : Flickr/cc/Frédéric Bisson)
Lz conductrice du TEOR a sauvé le bébé, alors qu'il se trouvait en arrêt cardiaque ( (Photo d'illustration : Flickr/cc/Frédéric Bisson)

La belle histoire de l’été. Jeudi 23 juillet vers 20 heures à bord d’un TEOR au niveau du quai Mont-Riboudet à Rouen (Seine-Maritime), un bébé de 10 mois, accompagné de sa maman enceinte et de son père, a été pris de convulsions. Son petit cœur s’est arrêté de battre. Paniqués, les parents ont appelé à l’aide.
La conductrice du bus a immédiatement arrêté le bus et s’est précipitée. Connaissant les gestes de premiers secours, elle a réalisé un massage cardiaque, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Un autre agent de TCAR (Transports en commun de l’agglomération rouennaise) est également intervenu. Au bout des quelques massages, le nourrisson est revenu à la vie.

« Acte héroïque »

Pris en charge par les secours, il a été évacué d’urgence au centre hospitalier de Rouen. Ses jours ne sont pas en danger. Le réseau TCAR a tenu à féliciter « l’acte héroïque de ses deux collaborateurs ».

Témoignage de la conductrice, Laurence, au micro de nos confrères de France 3 :

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.