Rouen À Rouen, il poignarde sa voisine à six reprises et se tranche la gorge

Un homme de 26 ans a poignardé sa voisine à six reprises, samedi 4 juillet 2015, peu après midi, sur les Hauts-de-Rouen (Seine-Maritime). Il s'est ensuite tranché la gorge.

Mise à jour : 06/07/2015 à 13:01 par Isabelle Villy

Un homme de 26 ans a poignardé sa voisine à six reprises, à Rouen (Seine-Maritime), avant de se trancher la gorge (Photo d'illustration DR)
Un homme de 26 ans a poignardé sa voisine à six reprises, à Rouen (Seine-Maritime), avant de se trancher la gorge (Photo d'illustration DR)

L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de cette tentative d’homicide, samedi 4 juillet 2015, aux Sapins, sur les Hauts-de-Rouen (Seine-Maritime), quand un homme âgé de 26 ans a poignardé, à six reprises, l’une de ses voisines. Les faits se sont déroulés peu après midi : pour une raison indéterminée, le jeune homme a porté trois coups de couteau au thorax et trois coups dans le dos à la jeune femme âgée de 33 ans. Cette dernière s’est réfugiée chez sa voisine, qui a alerté les secours : la victime a été transportée par les sapeurs-pompiers au CHU de Rouen, où elle a été hospitalisée. Ses jours ne seraient pas en danger.

Il se tranche la gorge

Après avoir asséné les coups de couteau, l’homme est rentré chez lui, où un de ses proches aurait tenté de le maîtriser et de lui retirer l’arme qu’il tenait toujours en main. L’homme s’est alors tranché la gorge au niveau de la carotide : grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé », annonce la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime.

Investigations scientifiques en cours

Le proche, âgé de 67 ans, a été blessé à la main et a également été admis à l’hôpital. Pour l’instant, les enquêteurs étudient toutes les pistes : ni la jeune femme, ni son agresseur n’ont pu être entendus. À ce stade de l’enquête, elle n’aurait mis en évidence aucun différend entre les deux personnes. La police cherche également à déterminer où ont été donnés les coups de couteau : sur le seuil de l’appartement ou à l’intérieur. Des techniciens se sont rendus sur place pour procéder aux relevés d’empreintes et indices.

Isabelle Villy
journaliste à Normandie-actu - Twitter
Localité(s) :
Rouen, 76

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.