Honfleur À Honfleur, au centre commercial, ils auraient volé une carte bancaire à des retraités

Quatre personnes ont été interpellées à Honfleur (Calvados), pour le vol d’une carte bancaire, à des retraités, dans un centre commercial, mercredi 27 mai 2015.

Mise à jour : 28/05/2015 à 20:30 par Lou Benoist

Trois hommes et une femme ont été interpellés, pour vol et utilisation d'une carte bancaire, à Honfleur (Calvados) (Capture d'écran @GoogleMaps2015)
Trois hommes et une femme ont été interpellés, pour vol et utilisation d'une carte bancaire, à Honfleur (Calvados) (Capture d'écran @GoogleMaps2015)

Ce sont les victimes, un couple de personnes âgées, qui ont donné l’alerte, dans l’après-midi du mercredi 27 mai 2015. Alors qu’ils reviennent de faire des courses dans un supermarché d’Équemauville, près de Honfleur (Calvados), leur carte bancaire a disparu. Ils suspectent quatre personnes, trois hommes et une femme, qu’ils ont rencontré, dans un centre commercial…

L’une fait diversion…

Selon une source judiciaire, le scénario semble être celui-ci : pendant que le couple d’octogénaires payait à la caisse, les quatre individus auraient fait diversion :

L’un des mis en cause a demandé – la femme – a demandé une pièce de monnaie à la retraitée. Pendant ce temps, un autre regardait le code tapé par le monsieur, et enfin, le troisième s’est chargé de voler la carte sur le parking ! ». 

Les retraités décriront une Alfa Roméo noire.

Interpellés en flagrant délit

Le véhicule sera repéré par une patrouille de police, au rond-point de la Morelle, à Honfleur. Seul l’étui de la carte bleue sera retrouvé. Les quatre suspects ont été placés en garde à vue. Deux faisaient l’objet d’une fiche de recherches, pour le même délit.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.