Dieppe À Dieppe, l'Alpine Célébration présentée aux salariés de Renault

L'Alpine Célébration, le concept-car qui préfigure le nouveau modèle de la marque Renault, 60 ans après sa naissance, a été présentée, vendredi 3 juillet, aux salariés de Dieppe.

Mise à jour : 04/07/2015 à 17:09 par Karine Lebrun

Les salariés de l'usine de Dieppe ont découvert vendredi 3 juillet 2015 la concept-car, Alpine Célébration (©Les Informations dieppoises).
Les salariés de l'usine de Dieppe (Seine-Maritime) ont découvert, vendredi 3 juillet 2015, la concept-car, Alpine Célébration (©Les Informations dieppoises).

Vendredi 3 juillet 2015, grand raout à l’usine Alpine de Dieppe (Seine-Maritime). Bernard Ollivier, le patron de la Société des automobiles alpines, est venu en personne sur le site, comme le rapporte Les Informations dieppoises, pour dévoiler à l’ensemble des salariés le concept-car qui symbolise le renouveau de la marque.

> Lire aussi : Fabriquée à Dieppe, voici la future Renault Alpine dévoilée aux 24 Heures du Mans.

30 000 exemplaires par an fabriqués bientôt à Dieppe

L’Alpine Célébration, comme elle est baptisée, a été présentée à l’ensemble du personnel aux côtés d’une Alpine A-110 dont elle reprend les codes stylistiques. Les salariés ont pris la pose, pour l’occasion, en formant le A du logo d’Alpine.
Ce retour au bercail est célébré comme une vraie fête à Dieppe. L’Alpine n’y était plus fabriquée depuis 1995. Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, souhaitait lui redonner vie. 600 millions d’euros ont été débloqués pour réaliser ce projet. L’usine de Dieppe va fabriquer, à la fin 2016, la future Alpine qui ressemble à la Berlinette, célèbre vainqueur en 1973 du titre de champion du monde des constructeurs en rallye. 30 000 exemplaires pourraient sortir chaque année de l’usine de Seine-Maritime.

L’Alpine Célébration présentée au grand public en septembre

Le concept-car présenté à Dieppe a déjà fait fureur aux 24 heures du Mans, le 13 juin 2015, 60 ans après sa naissance. « Nous avons imaginé le show-car Alpine Célébration comme l’écrin ultime destiné à fêter 60 ans de style Alpine et de passion pour le sport automobile », expliquait alors Antony Vilain, directeur du design Alpine.
Le concept-car sera présent au rassemblement Saga Alpine, qui se déroulera sur le front de mer de Dieppe, du 11 au 13 septembre 2015.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.