Dieppe À Dieppe, Gérard Depardieu et Sadek tournent un film sur le rap

La ville de Dieppe (Seine-Maritime) a accueilli l'équipe d'un film sur le rap réalisé par Rachid Djaïdani, mardi 4 août 2015. Au casting : Gérard Depardieu et le rappeur Sadek.

Mise à jour : 05/08/2015 à 15:48 par La Rédaction

Le film Tour de France était en tournage à Dieppe mardi 4 août, quai du Carénage (photo : les Informations dieppoises)
Le film Tour de France était en tournage à Dieppe mardi 4 août 2015, quai du Carénage. (Photo : Les Informations Dieppoises)

Mardi 4 août 2015, étrange remue-ménage à Dieppe (Seine-Maritime). L’équipe du film Tour de France, réalisé par Rachid Djaïdani (Rengaines), était en tournage quai du Carénage, sur le port, raconte les Informations Dieppoises. En têtes d’affiches, Gérard Depardieu et le rappeur Sadek.
Selon le magazine américain Variety, ce film raconte l’histoire d’un jeune rappeur franco-arabe qui devient le chauffeur du père de son producteur, un chef d’entreprise retraité et réactionnaire. Durant deux semaines, les deux personnages que tout oppose, vont sillonner la France, du Poitou-Charentes à la Seine-Maritime, et apprendre à se connaître.

Fasciné par les peintures du port de Dieppe

La ville de Dieppe indique de son côté que Gérard Depardieu campe dans le film un peintre amateur fasciné par les tableaux des ports peints par Joseph Vernet au 18e siècle, et notamment celui de la cité d’Ango.
Pour la productrice Anne-Dominique Toussaint, le film à trois millions d’euros de budget veut souligner  « le clivage entre les cultures urbaines et traditionnelles en France que l’on voit trop peu dans les films ».

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.