Caen À Caen, une action contre les expérimentations sur les animaux

Les animaux ont-ils vocation à nous servir de cobaye ? Une cinquantaine de personnes étaient rassemblées à Caen (Calvados), samedi 30 mai 2015, pour dire « Stop à la vivisection ».

Mise à jour : 30/05/2015 à 20:30 par La Rédaction

Une action était organisée à Caen (Calvados), place Courtonne, samedi 30 mai 2015. (Photo : Lou Benoist)
Une action était organisée à Caen (Calvados), place Courtonne, samedi 30 mai 2015. (Photo : Lou Benoist)

La Commission européenne donnera, le 3 juin 2015, sa position vis-à-vis d’une initiative citoyenne européenne (ICE) intitulée « Stop vivisection », qui réclame l’interdiction de « l’utilisation d’animaux considérés comme des modèles biologiques de l’homme à des fins scientifiques ».

Un happening, place Courtonne, à Caen

Derrière cette formulation, elle demande simplement de mettre fin à la vivisection dans la recherche fondamentale et appliquée, dans l’enseignement de la biologie et de la médecine humaine et dans la toxicologie. Dans le cadre de ce débat, une manifestation – sous forme de « happening » – était organisée à Caen (Calvados), place Courtonne, samedi 30 mai 2015, durant l’après-midi. Une cinquantaine de militants étaient mis en scène, habillés de noir, silencieux, avec des pancartes.

> À lire aussi : Contre la dissection, Rose, 12 ans, de Normandie, écrit au ministre

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.